Documentaires

the venus project ads

 

Venus Project - Jean-Jacques Fresco

The Venus Project propose une autre vision de ce que l'avenir pourra être si nous appliquions nos présents savoirs afin de parvenir une nouvelle civilisation mondiale durable. Il appelle à une refonte pure et simple de notre culture dans laquelle les insuffisances séculaires de la guerre, de la pauvreté, de la faim, de la dette et des souffrances humaines inutiles sont considérées non seulement comme évitables, mais également totalement inacceptables. Rien de moins se traduira par une poursuite des mêmes lots de problèmes inhérents au monde d'aujourd'hui. Actuellement, beaucoup de gens croient qu'il est nécessaire d'élever davantage les normes éthiques et de promulguer des batteries de lois internationales pour assurer une société mondiale durable...

 

 

Avec sous-titres en Français

 

http://fr.thevenusproject.com/

 

 

« Les films d'alertes et catastrophistes ont été tournés. Ils ont eu leur utilité, mais maintenant il faut montrer qu'il existe des solutions, faire entendre les réflexions des philosophes et économistes, qui, tout en expliquant pourquoi notre modèle de société s'est embourbé dans la crise écologique, financière et politique que nous connaissons, inventent et expérimentent des alternatives.  » — « Avec ce film, je montre qu'il existe partout dans le monde des gens qui, sans se connaître, font la même chose, ont la même philosophie de vie et les mêmes pratiques envers la terre nourricière. Mettre en lumière cette universalité des solutions, tout autant que leur simplicité, c'était vraiment le but du film »

— Coline Serreau

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=JHTWUDyuwOA

 


Le Dictateur

a permis à Chaplin de se surpasser dans la satire burlesque
et de signer une œuvre d'une rare intelligence et d'une réelle audace;
un véritable témoignage d'amour pour l'homme et la liberté en même tant qu'un pamphlet exemplaire contre toute forme de fascisme.

Un véritable acte politique engagé.

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=56DdZNeyF4w

 

 

Dans ce documentaire réalisé en 2006, KenyArkanarelate les méfaits de la mondialisation néolibérale au travers de nombreux témoignages récoltés aux quatre coins du monde, de tous ceux qui luttent localement pour l’amélioration de leurs conditions d’existence et globalement pour la construction d’un monde meilleur.

 

 

Zeitgeist Addendum


Un immense documentaire d’une honnêteté rare et d’une intelligence rayonnante qui tente d’éveiller à qui sait écouter, la conscience à un niveau impersonnel et immesurable.

Démontrant avec une impitoyable lucidité la crise dans laquelle le monde que nous sommes s’est fourvoyé.
Une véritable masse cohérente d’informations révélant notre véritable potentiel humain constructif.
À voir et transmettre absolument!

 

Avec sous-titres en français:

http://www.thezeitgeistmovement.be

http://dotsub.com/view/7281f5dc-d4b1-4315-abb7-143becd34f49